11e images hispano-americaines
11e images hispano-americaines
Rejoignez nous sur : Facebook Twitter
Accueil > Programmation
Programmation

Abonnez vous à notre Newsletter

Adhérez à l'Association pour la Diffusion de la Culture Hispanique : bulletin pdf

brochure
Téléchargez la brochure du festival

 

Tous les films sont projetés en version originale sous-titrée en français

grille de programmation
Téléchargez la Grille de programmation du festival

Cañada Morrison Ciencias naturales

Lila, 12 ans, a grandi sans connaître son père. Interne dans un pensionnat isolé d’argentine, sa seule obsession est de le rencontrer. Après plusieurs tentatives de fugue et contre l’avis de sa mère et de la principale du pensionnat, sa maîtresse décide de l’aider et de partir avec elle à sa recherche. Leur seul indice, une petite plaque de cuivre sur laquelle est inscrit le nom d’une compagnie d’électricité pour laquelle il aurait travaillé…

Réalisateur : Matías Lucchesi
Pays : Argentine / France
Année  : 2014
Durée  : 71 minutes


Voir la bande annonce

CONDUCTA >>> Inédit en France <<<

Chala est un gamin dont l’enfance a été volée. Sa mère alcoolique est incapable de s’occuper de son foyer et malgré le peu d’amour qu’elle lui montre, il prend soin d’elle et de la maisonnée. Il ne connaît pas son père qui ne veut peut-être pas le reconnaître. Pour ramener de l’argent à la maison, il élève et entraîne des chiens de combat. Il élève également des pigeons pour son plaisir. Ce serait un délinquant en puissance s’il n’existait Carmela et Yeni. La première est la vieille institutrice de l’école, la seconde est la première de la classe…

Réalisateur : Ernesto Daranas
Pays : CUBA
Année  : 2014
Durée  : 108 minutes


Voir la bande annonce

El Evangelio de la carne >>>Avant-Première <<<

Trois hommes entrecroisent leur vie à la recherche de rédemption. Gamarra, un flic infiltré, essaie désespérément de sauver sa femme d'une maladie étrange et inconnue alors qu'il enquête sur un réseau de trafic de faux billets. Felix, un chauffeur de bus cherche à être admis dans la confrérie du Seigneur des Miracles de Lima. Narciso, leader de l’équipe de football « Universitario de Deportes », se bat pour obtenir la libération de son frère avant qu’il ne soit transféré dans une prison plus sécurisée.

Réalisateur :  Eduardo Mendoza
Pays : Pérou
Année : 2014
Durée : 110 minutes

>>> En présence du réalisateur le 20 mars 2015 <<<

Voir la bande annonce

El Limpiador

Lima. Une épidémie foudroyante s’est propagée dans la capitale Péruvienne.
Eusebio est un homme solitaire dont le métier est de déblayer les rues de la ville, encombrées par les cadavres. Sa solitude va basculer lorsqu’il rencontre Joaquín, un enfant devenu orphelin et qu’il va être contraint d’aider à retrouver son père.
Une histoire unique de tolérance et d’amour va naître entre les deux personnages.

Réalisateur :  Adrián Saba
Pays : Pérou
Année : 2012
Durée : 95 minutes

Voir la bande annonce

Heli

Au Mexique, la famille d’Estela, une jeune fille de 12 ans est prise dans un engrenage de violence lorsque celle-ci tombe amoureuse d’un jeune policier impliqué dans un détournement de drogue.


Réalisateur :  Amat Escalante
Pays :  Mexique / Allemagne / Pays-Bas / France
Année : 2013
Durée : 105 minutes

Voir la bande annonce

Le médecin de famille Wakolda

Patagonie, 1960. Un médecin allemand rencontre une famille argentine sur la longue route qui mène à Bariloche où Eva, Enzo et leurs trois enfants s’apprêtent à ouvrir un hôtel au bord du lac Nahuel Huapi. Cette famille modèle ranime son obsession pour la pureté et la perfection, en particulier Lilith, une fillette de 12 ans trop petite pour son âge.

Sans connaître sa véritable identité, ils l’acceptent comme leur premier client. Ils sont peu à peu séduits par le charisme de cet homme, son savoir et son argent, jusqu’à ce qu’ils comprennent qu’ils vivent avec l’un des plus grands criminels de tous les temps.

Réalisateur :  Lucía Puenzo
Pays :  Argentine / France / Espagne / Norvège
Année : 2012
Durée : 93 minutes

Voir la fiche V.O.scope

Voir la bande annonce

Les drôles de poissons chats Los Insólitos Peces Gato

Claudia a 22 ans et vit seule dans une grande ville du Mexique. Une nuit, elle atterrit aux urgences pour une crise d’appendicite. Elle se lie d’amitié avec Martha, qui occupe le lit voisin. Martha a 46 ans, 4 enfants, et une inépuisable joie de vivre. A sa sortie de l’hôpital, Martha invite Claudia à habiter chez elle. D’abord désorientée par l'organisation chaotique de la maisonnée, Claudia trouve progressivement sa place dans la tribu. Et tandis que la santé de Martha s’affaiblit, le lien de Claudia avec chaque membre de la famille se renforce jour après jour.

Réalisateur :  Claudia Sainte-Luce
Pays :  Mexique
Année : 2013
Durée : 89 minutes

Voir la bande annonce

Les nouveaux sauvages Relatos Salvajes

Vulnérables face à une réalité trouble et imprévisible, les personnages de Relatos salvajes, traversent la frontière qui sépare la civilisation de la barbarie. Une trahison amoureuse, le retour du passé, une tragédie ou même la violence d’un détail du quotidien sont les détonateurs qui poussent ces personnages vers le vertige que procure la sensation de perdre les étriers, vers l’indéniable plaisir de perdre le contrôle.

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.

Réalisateur :  Damian Szifron
Pays :  Argentine / Espagne
Année : 2014
Durée : 122 minutes

Voir la bande annonce

Les sœurs Quispe Las Niñas Quispe

Chili 1974. Justa, Lucia et Luciana Quispe, trois bergères de l’Altiplano, mènent une vie retirée au rythme de la nature. À son arrivée au pouvoir, Pinochet remet en question ce mode de vie ancestral. Les trois soeurs traversent alors une crise existentielle qui aura un retentissement unique dans l’histoire contemporaine du Chili.

Réalisateur :  Sebastian Sepúlveda
Pays :  Chili / France / Argentine
Année : 2013
Durée : 80 minutes

Voir la bande annonce

Los Hongos >>>Avant-Première <<<

Ras est ouvrier dans le bâtiment. Chaque nuit après le travail, il tague des graffitis sur les murs du quartier de Calie en Colombie. C’est le fils de Maria, une douce femme venue vivre à Cali originaire de la forêt du pacifique. Ras n’a pas dormi depuis longtemps et commence à rêvasser en plein jour. Sa mère est extrêmement inquiète est pense que son fils est victime d’un sort et qu’il finira dans la folie.
Un jour il vole plusieurs pots de peinture pour finir une immense fresque murale, il est alors renvoyé. Sans un sou, il arpente la ville à la recherche de Calvin, un autre artiste graffeur. C’est un autre jeune également en difficulté qui traverse une dure période depuis le divorce de ses parents.
Les deux jeunes hommes arpentent la ville et répandent un immense sentiment de liberté.

Réalisateur :  Oscar Ruiz Navia
Pays :  Colombie / France / Argentine / Allemagne
Année : 2014
Durée : 95 minutes

Voir la bande annonce

Mateo >>> inédit en france <<<

Quand son oncle, mafioso local, lui demande d'infiltrer une troupe de théâtre pour enquêter sur ses membres, Mateo découvre un monde fascinant et nouveau pour lui. Très vite, il comprend qu'il lui faut quitter la voie du crime et l'univers de violence dans lequel il évolue pour que sa vie ait enfin un sens. 
Un film-hommage aux communautés qui ont œuvré au retour d’une paix durable en Colombie et lutté pour retrouver leur dignité et le respect de la vie.

Réalisateur :  Maria Gamboa
Pays :  Colombie / France
Année : 2014
Durée : 86 minutes

Melaza

Lorsque sa sucrerie est fermée, le village de Melaza en est bouleversé, devenant presque un village fantôme. Monica y reste la seule employée et son mari, Aldo, est professeur d'éducation physique essayant d'inculquer des rudiments de natation et de sens patriotique à une poignée de gamins et de gamines. Le jeune couple lutte pour son quotidien, à la recherche d'expédients pour joindre les deux bouts. Une seule chose est sûre dans ce Cuba loin de la capitale: leur amour l'un pour l'autre.

Réalisateur :  Carlos Lechuga
Pays :  Cuba / Panama / France
Année : 2012
Durée : 80 minutes

Voir la bande annonce

Mr KAPLAN >>> inédit en france <<<

Kaplan mène une vie ordinaire. Rien ne le différencie de ses autres amis juifs qui ont fui l’Europe pour l’Amérique du Sud à cause de la Seconde Guerre mondiale.
Atteindre l’âge de 70 ans a eu un effet étrange sur lui : il refuse d’accepter qu’il se fait vieux. Grincheux, énervé par le nouveau rabbin, sa communauté et le manque d’intérêt de sa famille pour leur héritage, il se lance dans un inhabituel et donquichottesque projet : capturer le propriétaire d’un restaurant, qui - il en est convaincu - est un nazi en fuite..

Réalisateur :  Álvaro Brechner
Pays :  Uruguay / Espagne /Allemagne
Année : 2012
Durée : 95 minutes

Voir la bande annonce

Palma Real Motel Las horas muertas

Sur la côte de Veracruz, Sebastian, 17 ans, doit reprendre seul la direction du petit motel de son oncle. Il loue les chambres à l’heure à des couples adultères et des amants de passage. Parmi eux, une belle jeune femme, Miranda, vient régulièrement retrouver un homme qui la fait toujours attendre. Pendant ces heures creuses, Sebastian et Miranda font peu à peu connaissance et laissent s’installer entre eux une troublante complicité.

Réalisateur :   Aaron Fernandez
Pays :  Mexique / France / Espagne
Année : 2013
Durée : 100 minutes

Voir la bande annonce

Pelo Malo, Cheveux Rebelles Pelo Malo

Junior a 9 ans. Il vit à Caracas avec sa mère et son frère de 2 ans. Junior a les cheveux frisés de son père. Il voudrait avoir les cheveux lisses de sa mère. Junior adore chanter, danser avec sa grand-mère et se coiffer devant la glace. Mais pour sa mère, Junior est l'homme de la famille. C'est comme ça qu'elle l'aime...

Réalisateur :   Mariana Rondon
Pays :   Venezuela
Année : 2013
Durée : 93 minutes

Voir la bande annonce

Refugiado >>>Avant-Première <<<

Mathias, un enfant de 7 ans, et sa mère quittent précipitamment le domicile conjugal pour échapper à l’emprise du père de Mathias. 

À la fois réfugiés et fugitifs, tous deux mènent une course contre la montre à la recherche d'un refuge et d’une nouvelle vie.

Réalisateur :   Diego Lerman
Pays :   Argentine / Colombie / France / Pologne / Allemagne
Année : 2014
Durée : 93 minutes

Retour à Ithaque

Une terrasse qui domine La Havane, le soleil se couche. Cinq amis sont réunis pour fêter le retour d'Amadeo après 16 ans d'exil. Du crépuscule à l’aube, ils évoquent leur jeunesse, la bande qu'ils formaient alors, les 400 coups qu'ils ont vécus à l'époque et la foi dans l'avenir qui les animait…

Réalisateur :   Laurent Cantet
Pays :   France
Année : 2013
Durée : 95 minutes

Voir la bande annonce

Rêves d’or La jaula de oro

Originiaires du Guatemala, Juan, Sara et Samuel aspirent à une vie meilleure et tentent de se rendre aux Etats-Unis.

Pendant leur périple à travers le Mexique, ils rencontrent Chauk, un indien du Chiapas ne parlant pas l’espagnol et qui se joint à eux. Mais, lors de leur voyage dans des trains de marchandises ou le long des voies de chemin de fer, ils devront affronter une dure et violente réalité…

Réalisateur :   Diego Quemada-Diez
Pays :   Mexique / Espagne
Année : 2012
Durée : 108 minutes

Voir la fiche V.O.scope

Voir la bande annonce

Tuer un homme Matar a un hombre

Jorge est un homme honnête qui travaille dur pour faire vivre sa famille. Une nuit, il se fait insulter par une bande de jeunes gens, menée par un ancien délinquant du quartier. Son fils se fait à son tour agresser. La crainte et l'angoisse envahissent peu à peu la famille dont le quotidien devient infernal.

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.

Réalisateur :   Alejandro Fernandez Almendras
Pays :   Chili / France
Année : 2012
Durée : 84 minutes

Voir la bande annonce

Workers

Rafael et Lidia ont été en couple autrefois, et bien qu’ils ne se soient pas revus depuis des années, leurs vies demeurent intimement liées par la monotonie hypnotique de leur travail et par le souvenir de leur enfant disparu. Rafael occupe un emploi de balayeur depuis 30 ans dans la même fabrique d’ampoules électriques. A la veille de prendre sa retraite, il apprend que son patron ne lui versera aucune pension car il est immigrant non déclaré… De son côté, Lidia fait partie des employés qui entourent et soignent une vieille mexicaine fortunée qui n’a d’yeux que pour son chien.

Réalisateur :   Jose Luis Valle
Pays :   Mexique / Allemagne
Année : 2013
Durée : 84 minutes

Voir la bande annonce

ADCH 4 passage de la Cathédrale 74000 Annecy France | Téléphone : + 33 (0)4.50.51.30.14 | e-mail : festival[at]annecinespagnol.fr